Un court billet pour vous signaler que je pars en voyage quelques jours, avec mes collègues de l'Institut d'Urbanisme, à la Nouvelle-Orléans. Au retour, j'essaierai de donner à ce blog un caractère plus détendu, avec des photos des différentes villes que j'ai la joie de visiter, et quelques légères (?) réflexions associées.
Ceci dit, j'aimerais aussi parler des îlots de chaleur urbains, revenir sur la gouvernance du Grand Nouméa, aborder des thèmes comme l'assainissement, reparler de démocratie participative en suivant un projet dans le contexte montréalais, et plein d'autres sujets encore ! Bien-sûr je garderai un oeil sur l'actualité calédonienne.
Bref, ce blog se prend quelques jours de repos et va essayer de proposer un visage un soupçon différent pour les prochains mois, mais il n'est pas mort (même si il n'y a pas profusion de commentaires, un merci tout spécial à Eric qui par ses remarques m'a permis de découvrir quelques trésors de la pensée occcidentale et à tout ceux qui réagissent aux billets).
François