Magazine Conso

Kartell fête les 50 ans de Barbie!

Par Kazdecoration

louis-ghost-barbie-starck-deco-desing

louis-ghost-barbie-starck-deco-design

louis-ghost-barbie-starck-deco-design

Kartell fête les 50 ans de Barbie : rencontre au sommet entre le plus culte des fauteuils et la plus célèbre des poupées ! Pour l’occasion, le fauteuil best-seller de Starck “Louis Ghost” et sa version pour enfant “Lou Lou Ghost” arborent le portrait de la célèbre Barbie Pony Tail, le premier modèle créé par Ruth Handler en 1959. Le profil de l’iconique blonde à queue de cheval est gravé au laser sur le dossier. Ces fauteuils très girly en série limitée sont déclinés dans un superbe rose transparent, la couleur préférée de Barbie bien sûr ! Un coloris inédit pour le Louis Ghost qui n’a jamais arboré cette couleur auparavant.
Ces fauteuils inédits à l’effigie de Barbie raviront aussi bien les petites filles que les plus grands, fans de l’icône blonde ou collectionneurs.
La première Barbie a été vendue dans un magasin de jouets new-yorkais le 9 mars 1959, au prix de 3 dollars. 300 000 exemplaires se sont arrachés la première année. Avec ses mensurations de rêve, ses cheveux blond et son maillot de bain, la poupée mannequin est une vraie révolution et fait fureur ! En cinquante ans, plus d’un milliard de poupées Barbie auraient été vendues. Pour ses cinquante ans, Mattel a offert à Barbie un musée. C’est une maison de 325 m² à Malibu avec une Volkswagen New Beetle rose dans le garage !

En vente 235€ chez Made in design


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazdecoration 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog