Rennes - Bordeaux (2-3) : Les notes

Publié le 30 avril 2009 par Sr35
NDIAYE ( 6/10 ) : Une bonne rentrée pour son premier match en ligue 1. Pendant près d'une heure, il est bien rester concentré, notamment à la 47' où il écarte le danger des pieds, ou à la 58' des poings. Mais à la 62' , sur une jolie frappe de Gouffran, le gardien rennais est battu. Depuis ce fait, il est moins attentif. Sur un couffran en faveur des Girondins, il place mal son mur, ce qui lui vaut le second but signé de l'ancien Rennais, Yohann Gourcuff. Sur le dernier but, il est battu par une excellente reprise de volée du même Y. Gourcuff.

FANNI (5) :
Une prestation correcte, mais pas vraiment exceptionnelle. Il semble marquer le pas depuis plusieurs semaines maintenant.

MBIA (8) :
Encore un gros match du Camerounais en tant que défenseur central. Il est fait pour jouer à ce poste, c'est une évidence. C'est lui qui donne le ballon de l'égalisation à la 89'.

HANSSON (6) :
Impérial dans les duels aériens, ce qui a laissé muet celui qui excèle dans ce domaine côté Bordelais, à savoir Marouane Chamakh. Il reste solide du début à la fin, malgré quelques ballons perdus.

LEMOINE (6) :
Très présent en début de première période, il a baissé le pied peu avant la pause. Il est tout de même bien revenu en seconde. Ensemble correct pour le jeune Rennais.

CHEYROU (6) :
Motivé dès l'entame de match, cela lui a valu des belles inspirations. Bien présent en première période. Dommage qu'il est baissé le rythme en seconde période. Il laisse sa place à M.PAGIS à la 75'.

LEROY (5) :
Auteur d'un match correct, lui aussi a bien été inspiré en première période. Beaucoup trop de déchets sur ses passes, outre une magnifique louche destinée à GYAN qui ne parvient pas à rattraper le cuir.

DANZE (7) :
Un très bon match de la part de ce jeune joueur. Il est l'auteur du but le plus rapide de cette saison (18 secondes). Par la suite, il n'aura pas économiser ses efforts, jusqu'à sa sortie à la 77', remplacé par KEMBO-EKOKO.

SOW (6,5) :
Lui aussi s'est beaucoup dépensé, ce qui a donné quelques difficultés à la défense de Bordeaux. C'est lui qui a donné la passe décisive la plus rapide de cette saison.

THOMERT (5) :
À défaut de n'avoir pas touché énormèment de ballons, il s'est montré très actif, pour tenter de mobiliser la défense centrale des Girondins. Il est remplacé par A.GYAN juste après la pause.

GYAN (4) :
Une entrée timide du Ghanéen, il gâche une énorme occasion de but à la 55' . Il aurait dû bénéficer d'un pénalty sur une faute de RAME à la 81'.