Dans la documentation relative au firmware 3.0 de l'iPhone, on peut découvrir une phrase intéressante décrivant une application à venir : « Un logiciel de lecture de livres qui permettrait à l'utilisateur d'acheter et télécharger de nouveaux ouvrages. » Bigre, diantre et fichtre ! Voilà une chose fort amusante, et qui concernerait bien sûr l'iPod touch.
De fait, rien n'est assuré et l'application en question pourrait ne voir le jour que dans quelques mois, voire bien plus tard encore, puisque la documentation ne fait qu'état des choses qui sont envisagées. Autant l'avouer, personne n'a douté qu'Apple ne prépare pas un logiciel de ce genre. Aussi l'éternelle question reste bien : quand... ?
De toute manière, Amazon est en train de mettre la main sur la lecture d'ebooks sur iPhone que ce soit avec la sortie du logiciel Kindle for iPhone ou avec, plus récemment, le rachat de Lexcycle, à la surprise générale. Mais l'autre information intéressante vient de ce que l'on parle de plus en plus de MediaPad.
Un rapprochement actuel entre Apple et Verizon mènerait en effet à la sortie d'une sorte de netbook façon Apple, produit qui serait de fait un entre-deux, allant de l'iPhone aux MacBook. Critiquant ouvertement les produits actuels, dont les claviers étriqués ne donnent pas envie d'apposer la marque Apple dessus, Tim Cook a précisé que l'expérience utilisateur était primordiale, et son confort tout autant.
Alors... quand ?