Apple pactise avec Verizon ?
L’information provient du journal USA Today et a été reprise hier par BusinessWeek. Ainsi, les dirigeants d’Apple et de Verizon se seraient rencontrés pour parler du lancement et de la commercialisation de nouveaux produits Apple. Au menu, on pourrait voir arriver une version allégée de l’iPhone et un Media Pad, sorte de Netbook tactile, à mi-chemin entre l’iPhone et le Mac.
À ce titre, le patron de Verizon aurait confirmé au journaliste de BusinessWeek avoir rencontré Steve Jobs en personne au cours de ces six derniers mois pour parler de ces produits. Si l’information venait à être officialisée et que Verizon se trouve effectivement être un partenaire d’Apple pour le lancement de nouveaux produits, la pilule risque de mal passer pour AT&T, principal concurrent de Verizon aux États-Unis et distributeur exclusif de l’iPhone 3G outre-Atlantique jusqu’à présent.
Un iPhone Nano dans les bacs ?
Et si la version allégée de l’iPhone dont font état USA Today et BusinessWeek n’était autre que l’iPhone Nano, attendu depuis près d’un an ?
Apple : Media Pad à la sauce Netbook ?
Même constatation : le Media Pad annoncé comme un produit à mi-chemin entre l’iPhone 3G et le Mac ne pourrait-il pas être tout simplement un netbook ?
Interrogé à ce sujet la semaine dernière, à l’occasion de l’annonce des résultats historiques de la marque à la Pomme, Tim Cook a donné une réponse bien ficelée :
“Quand je regarde ce qui est vendu sur le marché des Netbook, je vois des claviers étriqués, du matériel bas de gamme, de très petits écrans, de mauvais logiciels. Ça ne constitue pas une expérience client sur laquelle nous voudrions mettre un logo Apple.
Tel qu’il existe aujourd’hui, nous ne sommes pas intéressés, pas plus que les clients ne seront intéressés sur le long terme. Nous cherchons de l’espace. Pour ceux qui veulent un petit ordinateur qui permet d’envoyer des eMail et surfer sur le web, ils peuvent utiliser un iPhone ou un iPod Touch. Si nous trouvons un moyen de faire un produit innovant qui fasse vraiment date, alors, nous le ferons. “
À la vue d’une telle réponse, on pourrait même se demander si ce n’est pas Steve Jobs lui-même qui la lui aurait soufflée. Toujours est-il que si la firme de Cupertino trouve le moyen d’innover, elle s’engouffrera sur ce marché. Pour autant, doit-on espérer voir débarquer un netbook à la WWDC 2009 ?