Vous seriez 60%, Mesdames, à être tentées par un peu de piment dans votre vie sexuelle. Le Nord du pays serait un peu plus aventureux que la Wallonie, avec quatre Flamandes sur dix qui déclarent avoir déjà tenté le triolisme (le nom dorénavant donné aux parties de jambes en l'air... à trois), révèlent-elles dans l'hebdomadaire Flair. Mais les experts se posent pas mal de questions sur les résultats de cette enquête.
Vie sexuelle en termes de fréquence
L'enquête révèle que trois-quarts des Flamandes font l'amour en moyenne deux fois par semaine. Mais plusieurs sexologues flamands remettent le sondage en question et ne croient pas nécessairement à la véracité de ces résultats. Selon Alexander Witpas, sexologue, " les femmes voudraient certainement faire l'amour aussi souvent, mais elles ne le peuvent vraisemblablement pas toutes. Je pense que si les gens prévoyaient simplement plus de temps pour le sexe, ils seraient déjà nettement plus satisfaits de leur vie intime".
Une autre sexologue, Eva Ferrari, explique son interprétation de l'enquête au journal Het Nieuwsblad: "Je suppose que l'étude a été menée sur des jeunes filles et femmes entre quinze et vingt-cinq ans. Il est donc normal qu'elles passent tant de temps au lit avec leur partenaire! Elles ont plus de temps et ont encore une vie sexuelle très active".
Des attentes irréalistes
D'autre part, le fait que ce même groupe d'âge espère un peu plus de changements au niveau sexuel est, selon la spécialsite Rika Ponnet, absolument normal. "Faire son expérience, cela fait partie de la vie". Que les femmes souhaitent pour la plupart vivre et essayer de nouvelles choses sur le plan sexuel a, selon Rika Ponnet, tout à voir avec l'âge. Mais Alexander Witpas estime quant à lui que les femmes plus âgées ont elles aussi envie de bousculer leurs habitudes sexuelles. "La majorité d'entre elles vivent une longue relation fixe et bien établie, ce qui a rendu leur vie sexuelle moins originale et moins 'sauvage'. On peut aussi imputer aux films à l'eau de rose un romantisme et des attentes complètement surréalistes", explique-t-il.
Et si on faisait ça à trois?
Quant aux 40% de femmes ayant déjà essayé l'amour à trois, les spécialistes n'y croient tout simplement pas une seconde. "Que cela soit un fantasme, d'accord. Mais qu'elles l'aient toutes mis en pratique, certainement pas", concluent-ils.
( Source : Flair & Photo : 7sur7.be )