Magazine Culture

J.J. Abrams convaincu d’une deuxième saison pour Fringe

Publié le 30 avril 2009 par Tommy

J.J. AbramsDans une interview de J.J. Abrams accordée à SciFi Wire, J.J. Abrams et le cast de la série en ont profité pour révéler quelques secrets de la deuxième saison de Fringe.

Elle (la série) devrait être de retour“, a déclaré Abrams dans une interview exclusive. “Je suis vraiment heureux de ce que l’on a fait cette année. Et j’ai l’impression que l’on a à peine explorer le début. Il y a tellement de chose que nous voulons explorer et nous en sommes qu’au début. Beaucoup de choses vont arriver.”

J.J. Abrams déclare que lui et les producteurs de la série ont déjà de “bonnes idées” pour la saison 2. “Je pense que la saison 2 devrait être assez bonne, très dynamique.“, ajoute-t’il. “Nous avons de bonnes idées. Je suis très excité à ce sujet. Je suis fier du groupe. Mon seul regret est de ne pas rester à New York pour le tournage. Nous avions une équipe exceptionnelle. C’est la seule chose que j’aimerais que nous fassions différemment. C’est une série qui est comme elle est, évoluant. Trouver le juste équilibre entre les personnages et la science fiction prend du temps, mais je crois que nous y sommes arrivés.

Fringe va déménager sa production à Vancouver, au Canada, après que les subventions offertes aux productions aient fortement diminuées à New York.

John Noble (Walter Bishop) précise qu’il faut s’attendre à un face à face entre son personnage et celui de William Bell (joué par Leonard Nimoy) dans la deuxième saison. Il interviendra dans le dernier épisode de la saison 1, mais il n’y aura uniquement des scènes avec Olivia Dunham (Anna Torv).

“L’année prochaine, oh, c’est obligé”, a déclaré John Noble dans une interview exclusive à Hollywood, où il était présent au Paley Festival. “C’est obligatoire qu’ils se rencontrent. Je ne peux plus attendre. Rien cette saison, mais j’imagine qu’il y aura de fantastiques scènes entre Bell et Bishop. Soudain, il y a Bell, aussi intelligent que lui. Cela va être grandiose. Les scénaristes ont un coup à jouer avec ça.

Un épisode de la deuxième saison est déjà dans la boite, même si la FOX n’a pas officiellement repris la série. Joshua Jackson, qui incarne Peter Bishop, indique qu’il ne faut en tirer des conclusions pour autant.

Jackson ajoute dans une autre interview : “Ils n’avaient que 22 dates pour la série cette année, mais ils en ont commandé 23, donc nous en avons tourné un pour l’année prochaine, ce qui est juste ridicule. Ce n’est pas comme si nous avions besoin de tourner absolument l’épisode à New York. C’est juste une histoire de comptabilité.”

Jeff Pinkner explique comment ce 23ème épisode prendra place dans la deuxième saison. “Ca ne sera pas le premier épisode, et probablement pas le second, mais il sera dans la première partie de la saison.” Pinkner ajoute dans une autre interview. “C’est un épisode stand-alone, mais il respecte la condition que nous connaissons, il tombera dans le monde.

Pinkner ajoute qu’une deuxième saison impliquera davantage le personnage de Blair Brown (Nina Sharp de Massive Dynamic). La fin de la saison 1 mettra en place un rôle plus important pour elle.
Nous allons découvrir qu’elle a beaucoup plus de connaissances que ce que l’on a révélé pour l’instant, et qu’elle fait partie de nos objectifs pour la suite de la série.

Le cast et les créateurs de la série ont l’espoir que la FOX renouvelle leur série. “Tant que l’encre est sèche, vous n’avez jamais dit ce qui se passait, mais ils ont déjà loué des scènes à Vancouver, donc je pense que c’est une bonne indication”, précise Jackson.

Pinkner ajoute sa confiance. “Nous avons toutes les raisons de croire qu’une deuxième saison se réalisée.”


Retour à La Une de Logo Paperblog