Le premier mai et son muguet pointe le bout de son nez. Les températures commencent à se réchauffer. J'ai beau habiter le sud, je suis bien plus blanche que les copains du nord (c'est à dire toute personne au-delà de Valence...). Il me faut une astuce pour ne pas faire pâle figure durant les 72 prochaines heures... aie !
Solution soft : J'ai commencé la cure de gélules il y a une semaine, un booster de bronzage que j'utilise depuis 3 ans maintenant et sincérement je trouve que c'est efficace. Avec ma peau de fantôme, je suis un bon cobaye. On peut utiliser les produits procurant un hâle progressif. Beaucoup de marques en ont : Mixa, Nivea, Cosmence, Caudalie, Nuxe, Roc... On évite de mettre un produit corps sur le visage. Mieux vaut avoir un produit spécifique à ces deux parties du corps.
Solution moins soft : L'autobronzant, le vrai. Celui qui a laissé des traces sur le tee-shirt et des marques sur la peau parce qu'on a transpiré et qu'on le mettait pour la première fois dans la précipitation. Pour le mettre on prend son temps, on attache ses cheveux, et on part des chevilles vers le haut du corps. Puis on attend au moins 30 minutes à brasser l'air en tenue d'Eve. Cosmence propose un tube combinant visage et corps.
Solution hard...: Les cabines UV. Personnellement j'ai longtemps hésité... Et c'est non par principe de précaution. Je ne dis pas que de temps en temps, 5 min de cabine c'est mal. Non, apparemment c'est une solution pour rebooster le moral et préparer la peau à l'exposition. J'ai une autre solution. Sur la côte, les touristes ne sont pas encore en masse. On prend une bonne serviette de plage et on s'isole dans une crique à l'abris du vent exposée plein soleil le samedi et le dimanche vers 11h. On prend des couleurs ! Encore faut-il qu'il y ait du soleil.
Je peux toujours la jouer version Isabelle Adjani et renier le soleil, c'est plus simple, non ?