Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir le grandissimo bello de tutti quanti de ma que bella d'accueil que nous avons eu de la part de nos amis italiens lors de ce week end du Festival della Zuppa du 24 au 26 avril. Cette manifestation est jumelée avec les festivals de la soupe de Barcelone et Lille.
La première soirée, assez calme, consistait en une mini-fête de la soupe avec projection de photos soupesques et tirades lyriques dans la langue d'Andréa Boccelli.
Le lendemain nous nous sommes baladés dans la belle ville de Bologne puis nous avons fait des emplettes pour préparer la soupe. Après une excursion en bus nous avons gagné le site du festival dans le quartier de Corticella où nous avons pu bénéficier des cuisines du centre social pour concocter notre recette.
L'Italie est belle, l'Italie est magique mais l'Italie a un gros problème d'avocats ... et oui, nous avons été trahis par ces léguminacés bulbeux qui semblaient joviaux et murs à point.
La sanction fut immédiate : un résultat bien trop amer ! Nous n'allions donc pas pouvoir défendre notre soupe à sa juste valeur.
Passée cette grosse désillusion, la journée s'est heureusement déroulée à merveille et certains de nos gouteurs italiens se sont régalés de cette mixture étonnante pour leur palais.
Voyez par vous même...