L’originalité? Disponible uniquement sur le Web, alors que l’on se pleint sans cesse du manque de rentabilité du web et surtout totalement international alors que les grands journaux recentrent sur l’actualité locale.
C’est peut être en faisant ce que les autres ne font pas que l’on peut gagner !
Philip Balboni, le PDG reconnaît qu’il s’agit d’un véritable défit mais force est remarqué que produit n’est pas créé à la légère. Ce journal s’ appuiera sur un réseau de 70 correspondants dans 53 pays, 48% du capital de GlobalPost reviendra à ses employés et le reste sera partagé entre les mains de investisseurs: le milliardaire Amos Hoffstetter, fondateur de Continental Cablevision, Benjamin Taylor, ancien éditeur du Boston Globe, et Paul Sagan, directeur général d’Akamai Technologies.
Philip Balboni considère que les modes de financement des journaux doit être revu complètement et GlobalPost devrait à la fois proposer un site complet avec du contenu gratuit mais financé par la publicité, proposer une version payante du site et vendre des articles en B2B en complément à Reuters ou l’AFP sur le marché international.
Pour découvrir la présentation sur l'évolution des médias issue du rapport d'innovation Courts-Circuits "Communautés 2.0", cliquez ici.
Source : Techtrends
Publié par : Nicolas Marronnier
Publié sur : le vide poches / connexion