Depuis plusieurs mois déjà, Ocean Park est transformé en un vaste chantier. A chaque visite, le plan du parc est différent! Les attractions sont en effet fermées, modifiées, déplacées... en fonction de l'avancée des travaux.
Premier aboutissement de ce chantier: l'ouverture aujourd'hui de l'attraction 'Asian Amazing Animals'. Et nous y étions!
Le 'clou' de l'attraction est la présence de nouveaux pandas, des pandas rouges. Les 4 animaux, agés de 8 mois, sont arrivés du centre de recherche sur les pandas de Chengdu en Chine début mars 2009. Après une période de quarantaine et d'adaptation à leur nouvel environnement, ils semblaient en pleine forme ce matin
.Les autres pandas, déjà présents dans le parc, devraient les rejoindre dans le nouveau bâtiment. Aujourd'hui, il n'y en avait que deux.
Pour les visiteurs, cette nouvelle installation présente l'avantage de les rapprocher des animaux. Dans l'ancien bâtiment, une vitre les séparait en effet.
Autre nouvel habitant: une salamandre chinoise géante
On peut également s'amuser en observant de petites loutres (les enfants les prennent au départ pour des marmottes!):
Un autre bâtiment expose un grand nombre d'espèces de poissons rouges. Ils sont présentés dans des aquariums incrustés dans de faux meubles chinois. C'est vraiment très réussi.
Normalement, nous aurions aussi dû voir des crocodiles mais impossible de 'mettre la main dessus'
Nous avons demandé à plusieurs personnes en vain: la plupart de comprenaient rien - normal , d'autres ont employé une méthode très prisée ici: vous indiquez autre chose pour vous répondre malgré toutBref, il nous restera d'autres choses à découvrir la prochaine fois. Sans compter tous les travaux toujours en cours!