Résumé
Ce film promotionnel (totalement bluffant) pour le nouveau téléviseur Philips CINEMA 21:9, nous plonge dans une boucle temporelle dans laquelle on assiste à une scène d’intervention policière totalement figée, à l’exception de la caméra qui s’y promène. Il s’agit d’une création de Stink Digital, réalisée par Adam Berg.
Mes impressions
Vous avez sûrement remarquez que l’image de fin est exactement la même qu’au début, c’est tout simplement que pour le réalisateur il s’agit d’une boucle sans fin. D’ailleurs sur le site internet de Philips il est possible de jouer avec cette boucle en manipulant la vitesse du mouvement de la caméra, jusqu’à la stoppée totalement ou encore la faire revenir en arrière de manière infini. Une vidéo à classée donc dans la liste des faux plan-séquences puisque 4 coupures (habilement dissimulées) ont été nécessaires pour déplacer la caméra sur la totalité du chemin qu’elle parcours. Saurez-vous les trouver ?
Pour la réalisation, on peut tout de même noter “quelques” similitudes avec le spot pour Coca-Cola de Nagi Noda, à tel point que les techniques employées sont, également, assez similaires.
Voir la publicité de Nagi Noda pour Coca-Cola (et plus de détails techniques)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 14 août à 17:09
Bonjour à tous, Un article documenté sur le comment ont ils fait bon sang sur http://gregoirelemaire.free.fr/?p=160 amusez vous!