Un petit vrac, ou revue de web si vous préférez, sur Europe Écologie, parce que je ne sais pas si vous le savez, mais le 7 juin il y a des élections qui concernent plusieurs centaines de millions de personnes et un continent entier.
- Cohn-Bendit qui accuse l'élevage industriel d'être responsable de la "grippe porcine", je trouvais ça un peu exagéré, voire carrément limite : la grippe espagnol n'a pas eu besoin des élevages intensifs en Bretagne pour se propager. Et pourtant, l'association Grain a le même point de vue et le développe. Gloups.
- Dany toujours, qui souhaite 420 députés Verts sur les 750 que comptent le Parlement européen. Hé hé, oui ! Mais bon, si on en a 50, avec de nouveaux élus en Tchéquie (par exemple), ça sera déjà très bien.
- Eva Joly, sur la même liste que Cohn-Bendit, conspue les criminels du 92, plus nombreux que ceux du 93, mais absents des prisons... Elle n'y va pas de main morte et ce discours fait du bien.
- De son côté, José Bové dénonce les profiteurs de la PAC et c'est Challenges qui en parle. Incroyable !
- Bonne interview de Sandrine Bélier par Touteleurope : il faut sortir des vieux modèles économiques (autoroutes, nucléaire, surpêche...). Sandrine Bélier, outre d'être la tête de liste de l'Est, est également celle qui a fait de La Crise l'hymne de la campagne Europe Écologie.