J'ai jamais demandé ça

Publié le 30 avril 2009 par Lesimparfaites

Les deux échographies que j'ai eues quand j'étais enceinte n'ont rien laissé paraître. C'est seulement quand elle a eu environ trois mois que j'ai découvert que ma fille est née avec une option que d'autres n'ont pas: un système antivol.
Jusqu'ici, le système est assez infaillible. Dès que bébé se retrouve dans des bras autres que ceux de son père ou de sa mère, le système antivol se déclenche: des cris stridents se font entendre, les yeux se ferment totalement, ne laissant pas paraître les minis ouvertures par lesquelles des larmes s'écoulent.
Ça crie, et ça crie, et ça crie.
La personne qui a alors tenté d'enlever le bébé ressent un malaise indescriptible, qui la force à redonner l'objet à ses parents.
Le système antivol se désactive alors: bébé sourit à pleines gencives.
Je vous jure, j'ai pas payé une cenne de plus pour cette option.
En fait, j'ai jamais demandé ça.
***
Je retournerais bien bébé d'où elle vient pour faire désactiver ça, mais je sais pas comment.
Oui, bébé a vu une panoplie de gens quand elle était petite et continue de fréquenter de nouvelles personnes, non, papa et moi ne sommes pas plus «poules» que les autres parents. Oui, on la laisse pleurer dans les bras d'autres personnes, pour montrer que le système ne nous effraie pas.
D'où vient alors cette option, qui s'active même quand ce sont les grands-parents ou les matantes qui tentent de «voler» le bébé?
J'en suis venue à croire que c'est intégré à la naissance. Comme certaines autos viennent avec l'air climatisé, mon bébé est arrivé avec un système antivol.
J'ai jamais demandé ça. Mais j'aurais bien pris l'autonettoyant.