Il y a 15 ans, en France, si vous preniez l'avion vous aviez le choix entre AirFrance et AirInter. Au Japon, encore aujourd'hui, on a le choix entre JAL et ANA. Mais il y a un petit mouton noir qui essaye de se faire une place entre les 2 compagnies: Starflyer.
Je ne connaissais pas cette compagnie lowcost jusqu'à aujourd'hui, mais il faut dire que l'on en parle: depuis ce jour, on peut voler de l'aéroport du Kansai à Tokyo Haneda, à partir de 7900 Yens (soit le prix d'un bus de nuit très inconfortable) pour fêter les débuts de la liaison.
Starflyer est une compagnie de Kyushu et elle effectue depuis 2006, des vols entre Kitakyushu (Fukuoka) et Tokyo Haneda.
Starflyer, possède plusieurs Airbus A320-200 et leur intérieur semble vraiment bien pensé. J'ai pu tester les fauteuils aujourd'hui à Osaka dans un centre commercial, ils sont très confortables. Mon dos a tout de suite senti la différence avec les sièges d'AirFrance sur lesquels j'étais assis pendant 12 heures hier.
Une économie d'argent donc, si les billets sont réservés bien à l'avance, mais pas un économie de temps par rapport au shinkansen, à moins d'habiter près de l'aéroport.