Vous avez sûrement appris la nouvelle, mais je désirais quand même donner mon avis. Ludopia Interactive entreprise de Marketing ayant déposé l’entreprise e-mailing à décidé de faire jouir de ses droits.
L’entreprise à donc décidé de faire retirer à tout le monde le terme « e-mailing » de leur site internet. La loi interdit donc d’utilisé des noms d’entreprise sur des sites internet ou autre, mais bien sur, la loi est assez bien construite.
Le terme e-mailing avec plus de 15 800 000 résultats sur Google est donc rentré dans le langage courant. Ceci permet donc à n’importe qui de l’utiliser. Cependant on peut quand même se poser la question, c’est un terme du langage courant ou non ?
J’ai donc réfléchi un peu à cet histoire pour arriver à la conclusion que Ludopia Interactive entreprise presque inconnue voulait fait parler d’elle. La nouvelle ayant tourné sur énormément de blog et de site d’actualité cela aura fait un énorme coup de buzz pour Ludopia.
Cependant, le buzz c’est bien, mais le bad-buzz c’est beaucoup moins bien. L’entreprise fait parler d’elle en mal, Ludopia aura désormais beaucoup moins de clients dans la longue liste des personnes ayant lu la nouvelle. Je ne pense vraiment pas que le buzz soit une bonne solution pour faire connaitre une entreprise car un buzz dure généralement peu de temps, et le temps ou tout le monde en parlait est déjà bien loin. Maintenant, admettons que je me trompe. C’est tout à fait possible. L’entreprise e-mailing à été déposée en 2005 (je crois). Mais pourquoi ne pas avoir fait jouir leurs droits avant ?
Dans ces cas la, nous pourrions très bien enregistrer des entreprise nommées E-Commerce ou WebMarketing, bref. Je trouve vraiment cela très nul.
PS : Vous noterez que j'ai bien fait attention d'utiliser le terme e-mailing n'étant pas déposé. Le terme déposé étant sans le trait d'union. Je vous conseille donc de faire attention dès maintenant pour éviter de vous retrouver avec une plainte.