Magazine Entreprise

Geolocalisation et publicité

Publié le 19 novembre 2008 par Geoattitude
Il y a quelques temps, Mappy avait lancé une campagne de pub dans le métro parisien. Vous pouviez voir des affiches pour leur service sur mobile dans certaines rames de métro. J'ai pris cette photo sur la ligne 10 (dsl elle est pas top mais c'était un lundi matin!)
mappy_mobile
En voyant ce qui se passait en France, Google a tout de suite organisé une grande campagne de street-marketing dans le métro de New York :). Une page spéciale dans Google Maps a été créée : http://maps.google.com/nyc.
Comme d'habitude, le géant américain a fait les choses en grand : habillage complet de la rame de métro la plus fréquentée :
googlemetro2
Dans les wagons, plusieurs affiches indiquaient comment se rendre dans des hauts lieux touristiques. Apparemment, une petite erreur s'était glissée dans celle du Madison Square Garden. Les lignes de métro indiquées ne desservent pas la bonne station. Cette erreur a surement désorienté quelques touristes!
googletrain2-111308
Les services géographiques prennent une place de plus en plus importante dans les espaces publicitaires : affiches sur les taxis, 75% des publicités pour un téléphone montrent un service de navigation, métro, promotion dans les annuaires... bref avoir un service cartographique ça fait vendre!
photos sur
Adage

NextBuzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines