[Console Virtuelle] Une fournée de plus

Publié le 14 septembre 2007 par Livegen

Après l'annonce d'une nouvelle manette, il est temps de découvrir les jeux qui lui sont compatibles, particulièrement les derniers arrivants en Europe. Et oui, comme tous les vendredi, la Console Virtuelle s'enrichit un peu plus pour notre plus grand plaisir et pour le plus grand malheur de notre portefeuille. Aujourd'hui, nous avons droit à de la diversité avec trois jeux sur trois consoles différentes : Super Mario Bros : The Lost Levels sur NES, Neutopia II sur PC-Engine et Mario's Super Picross sur SuperNES.

Super Mario Bros : The Lost Levels, sorti en 1986, est en réalité le vrai Super Mario Bros 2. Il est d'ailleurs sorti sous ce nom au Japon. Suite du premier épisode, vous devez (encore) délivrer Peach des griffes de Bowser. Proposant un challenge encore plus élevé que Super Mario Bros, il offre la particularité de contrôler au choix Mario ou Luigi, ce dernier sautant plus haut que son frère, mais étant plus "glissant".

Neutopia II sorti en 1991, est la suite de Neutopia. Ce Zelda-like vous entraînera dans une nouvelle aventure où énigmes et donjons se succèderont afin de mener à bien votre quête.

A tous les sculpteurs en herbe jaloux de leur confrères possesseurs de DS qui peuvent s'épanouir grâce à Picross DS, Mario's Super Picross s'adresse à vous. Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est simple : sur un plateau cadrillé, des séries de chiffres indiquent combien de cases il faut creuser par ligne et par colonne afin de découvrir une image. Simple sur le papier, l'affaire peut vite devenir compliquée dans les derniers niveaux.

Petites précisions pour finir, Super Mario Bros : The Lost Levels n'est disponible que jusqu'à fin septembre, et Mario's Super Picross contient quelques textes en japonais. Enfin, ces deux titres sont un petit peu plus chers que d'habitude : 600 points pour le premier au lieu de 500, et 900 points au lieu de 800 pour le deuxième. Neutopia II quant à lui est proposé au prix normal de 600 points. Cette sensible hausse de prix serait vraisemblament une répercution du travail effectué pour que ces titres soient pleinement compatibles avec un affichage via un cablage component.


Par Dark Sephirot - Aujourd'hui à 11h34