Vacances encore dans la région et ayant une semaine tous les 3 où nous ne sommes pas allés à Bordeaux. Ouf !
Après quelques heures de rangement, de poubelles remplies de déchets, de choses à jeter, nous sommes allés à Antibes mardi, vu que le temps s’y prêtait. Pas de pluie, mais du vent et du soleil.
Antibes pour voir quoi ? Aller au Marineland. L’année dernière, nous nous y sommes pris trop tard pour avoir des places grâce au CE de mon homme.
Cette année, nous y sommes donc allés.
Parc aquatique où règnent les dauphins, les orques, les otaries, des petits musées avec des manchots, des poissons tropicaux, des requins, des tortues. Dans le tunnel des requins, j’ai eu comme un sentiment de claustrophobie avec les jambes qui vacillaient par tout ce liquide qui m’entourait.
Des spectacles de qualité où l’homme ne fait qu’un avec l’animal. Entre chaque “prise”, un petit ou gros poisson pour le récompenser. C’est beau de voir des animaux qui “obéissent” à l’homme accompagné d’un sifflet. On a l’impression d’un véritable amour entre eux. Il le faut, je pense, car s’ils ne vivent pas 24 heures sur 24 ensemble, l’homme et l’animal doivent avoir confiance l’un dans l’autre.
Spectacles magiques, époustouflants.
A voir, mais surtout pas l’été, car fin avril le parc était déjà plein.