Magazine
15 secondes d'avance et un message en station concernant les travaux à République, largement le temps de prendre une photo. Je fais la mise au point à la porte de la loge, guettant le moment propice d'une photo sans passant. Un homme se tient à ma hauteur, me regardant prendre la photo. Bonjour, que voulez-vous? - Bonjour, monter avec vous. - En quel honneur? - Je suis de la maison. -Ah, un collègue, oui oui, montez.
Prendre une photo est plus rapide et plus fiable que de noter sur un bout de papier qu'on ne retrouve jamais. Une fois à la maison, je peux me renseigner sur la toile. Le Grand Paris... Personnellement, je préfèrerais plusieurs petits Paris à taille humaine en interconnexion mais bon, je ne suis pas un Grand Architecte. L'exposition est gratuite et il s'agit d'une consultation internationale de recherche et développement. Rien que ça, restons simples. Je voyais mal en quoi les autres pays du Monde viendraient fourrer leur nez dans notre Paris à nous mais non, suis-je bête, ce sont les architectes qui sont internationaux... Sur le site officiel, on y trouve la liste des équipes qui ont été consultées, se sont consultées et qu'on peut consulter.
Vu comme ça, le grand Paris devient tout de suite plus parlant.
Maintenant, savoir si le schéma directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF) sera pris en compte... En attendant, je vous conseille de lire le pdf et d'aller à l'expo (personnellement, j'irais voir les Vierges à l'Enfant, mais bon...).