Fais danser ton sourcil

Publié le 23 janvier 2009 par Adhemar

L’agence Fallon London livre un nouveau spot pour Cadbury. Après le curieux Gorille qui martelait du Phil Collins sur une batterie, le nouveau film est tout aussi étrange.

Voilà.

J’avoue avoir du mal à cerner la stratégie qui se cache derrière ces spots. Cadbury veut-il partager sa coolitude, son côté décalé et récréatif ?

L’impression que me donne ce spot est d’abord de s’adresser aux adultes. A moins que même les enfants londoniens de 10 ans possèdent déjà ce sens de l’humour absurde et post-punk ?

Par ailleurs, la viralité de ce spot me laisse sceptique. Mais quand je vois le succès du gorille batteur, mieux vaut que je reste prudent. Côté US/UK, j’ai déjà vu passé pal mal de tweet/retweet. Donc bon…

Ca me rappelle aussi l’horrible vidéo (impossible de remettre la main dessus) d’un asiatique qui avait mis des patchs électriques sur les nerfs de son visage. Synchronisés avec la musique, ils obligeaient les muscles à se tordre et faire des expressions faciales plus monstrueuses les unes que les autres.

EDIT : Voilà l’horrible vidéo, retrouvée par Gaetan, via Clément. Elle en a fait du chemin :)