Magazine
Alors que l'OMS vient d'annoncer que le système d'alerte sur la grippe porcine passe au niveau 5, qui veut concrètement dire "Préparez vous à l'éventualité d'une putain de pandémie mondiale!", il est toujours bon de se remémorer les récents et lénifiants propos de nos chères autorités sanitaires et politiques.
La France est considérée comme «l'un des pays les mieux préparés» en cas de pandémie, nous rassure Roselyne et Fillon, martial, affirme "La France est sans doute l'un des pays les mieux armés au monde parce que nous avons préparé avec beaucoup de sérieux les risques de grippe aviaire et que nous avons donc à la fois des infrastructures et des stocks de matériel qui nous permettent de faire face à une éventuelle épidémie".
Si ce n'est pas une spécificité française, cela y ressemble fortement.
Nuage radioactif, ondes électromagnétiques ou grippe porcine, le message est toujours le même: dormez tranquille braves gens, tout va bien.
C'est quand même fou! Alors que les cas infectieux et les mesures de précaution se multiplient partout dans le monde, la France, superbe, par la Voix de son maître, reste admirable de sang froid.
N'existe-t-il donc pas un juste milieu entre discours panique et méthode Coué ?
Pourquoi nos chers dirigeants se sentent-ils obligés de nous expliquer que tout vabien ?
Souvenez-vous des discours rassurants sur la crise économique, à l'été dernier qui nous expliquaient que la France serait à peine concernée...
A trop vouloir nous prendre pour des oies blanches, nos dirigeants donnent l'impression de vouloir nous gaver de fortes et rassurantes paroles visant sans doute à nous transformer en foie gras, de porc!