Europe 1 et la société BetClic se sont associées pour un partenariat de sponsoring sportif. Ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du marché des jeux en ligne annoncée en Conseil des Ministres le 25 mars dernier, a pour objectif de permettre à BetClic de développer équitablement son activité et à Europe 1 de pouvoir proposer des contenus éditoriaux innovants.
A la suite de la mise en place depuis plusieurs semaines de nombreux partenariats entre les opérateurs publics ou européens et les médias français, BetClic a donc demandé à bénéficier de l’égalité de traitement pour la présence dans les médias de tous les acteurs du jeu.
Aujourd’hui, le Ministre du Budget annonce que « dans un souci d’apaisement », la communication sur les paris sportifs et les jeux en ligne de La Française des Jeux et du PMU va être suspendue.
Dès lors que toutes les actions de promotion, émissions dédiées, partenariat, sponsoring, des opérateurs de paris sportifs et de jeux en ligne – publics et privés – sont effectivement et clairement reportées ou annulées, BetClic et Europe 1 déclarent qu’ils sont prêts eux-aussi à suspendre leur accord de partenariat à l’antenne.
Crédit photo : Europe 1 / DR