A l’occasion du troisième Trade Show CPI, il est intéressant d’avoir l’avis du responsable du programme, Jean-Claude Charlet. Impressions à chaud.
Jean-Claude remarque que, d’année en année, CPI se professionnalise dans son approche, voyant ainsi se développer des projets de plus en plus aboutis au niveau des réalisations et des liens avec les entreprises. Voir des projets qui, comme le sac écologique de Mc Donald’s, vont être réellement produits et testés en magasins deux mois après le Trade Show est plus qu’encourageant.
La création de CPI Alumni, socle de développement de la communauté CPI et d’un état d’esprit innovant et entrepreneurial cher au programme, autour aussi bien des étudiants que des encadrants académiques et des partenaires entreprises, est une autre satisfaction pour Jean Claude.
Enfin, parmi les axes de développement de CPI dans le futur, il note le développement du rôle des designers de Strate Collège au sein des équipes projets, l’utilisation accrue d’outils pédagogiques collaboratifs, ainsi que le développement du programme à l’international dans le but de travailler avec des équipes transculturelles. Dans cette optique, des benchmarks devraient être réalisés à travers le globe, le premier à Stanford en Juin 2008, puis à Bangalore, à Londres, Madrid et Berlin …
Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou< faire un trackback depuis votre propre site.