Le programme CPI s’inscrit pleinement dans l’initiative lancée par la commission européenne pour l’année européenne de l’innovation et de la créativité (AECI) dont le slogan «Imaginer, Créer, Innover» reprend bien certains des principes fondateurs du programme CPI.
Le message porté par l’AECI est que l’Europe ne doit pas réagir à la crise en réduisant les investissements dans la formation et l’innovation. L’Année Européenne de l’Innovation et de la Créativité vise à mettre en exergue que ces thèmes sont des moyens de réponse aux enjeux sociaux et économiques que l’Europe doit relever dans une économie de plus en plus compétitive et mondialisée.
Dans les Etats membres, elle doit se traduire par une sensibilisation de l’opinion publique à toutes les formes d’innovation et de créativité (sociales, technologiques, artistiques…) que prône le programme CPI et par une promotion de la recherche et de l’enseignement scientifiques et technologiques. Elle s’inscrit ainsi pleinement dans la stratégie de l’ agenda de Lisbonne visant à faire émerger une « économie de la connaissance ».
Plus d’information sur le site officiel de l’AECI
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