Seconde grande étape du programme CPI 2009, également une innovation par rapport aux éditions précédentes, le Concept Show CPI est suite logique où les projets passent de la phase de design préliminaire avec scénarios d’usage à celui de concept abouti prenant en compte contraintes techniques et économiques en vue du livrable final et de la phase de prototypage.
Après l’excellent accueil de l’Ecole Centrale Paris pour une Preliminary Design Review qui fut un franc succès, c’était au tour de l’ESSEC de voir débarquer en ce mardi 31 mars équipes étudiantes, tuteurs, partenaires entreprises, référents scientifiques et business et membre de l’équipe pédagogique sur son campus pour une journée de travail et de présentations.
Tandis que les étudiants et leurs tuteurs s’affairaient dans les bulles afin de finaliser leurs présentations, peaufiner les détails des webpitches et créer un environnement graphique miroitant l’esprit de leur projets, les partenaires entreprises et pédagogiques étaient conviés à une présentation de l’Observatoire de l’Innovation, projet qui est né au sein de CPI et qui avait été dévoilé, rappelez vous, lors de la PDR. Eléonore Mounoud, Emmanuelle Le Nagard et Nicolas Pasquet ont ainsi pu présenter l’évolution de l’Observatoire depuis sa genèse cet hiver, avec des objectifs ambitieux incluant désormais un cadre de collaboration avec les entreprises partenaires de CPI.
Ensuite, l’après-midi s’est déroulée au rythme soutenu des présentations de concepts devant des jurys à l’analyse perçante mais toujours constructive, certains webpitchs arrivant même à surprendre, voire séduire réellement des membres des jury expérimentés et exigeants au point de leur arracher quelques applaudissements! Tout à l’honneur de cette promotion CPI 2009 décidément étonnante et pleine de ressources.
Après le passage tant redouté devant les jurys, les groupes se sont réunis pour continuer de travailler en définissant, en collaboration avec leur partenaire entreprise, la “feuille de route” de ce troisième trimestre de CPI menant vers le fatidique Trade Show CPI de mai.
Le Trade Show, véritable légende de CPI où les livrables finaux et prototypes seront présentés, et les destins des projets commenceront à se révéler. Arriveront-ils à changer le monde, idéal du programme CPI par excellence? La réponse le 26 mai 2009 sur le Campus de l’ESSEC !
Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou< faire un trackback depuis votre propre site.