Le charme d’une salle des ventes, l’ambiance d’une vente aux enchères vont bientôt intégrer le monde de Second Life. Imaginez un instant la vente d’une île, d’une maison, d’une voiture virtuelle. Tout devient possible surtout depuis que Linden Lab a officialisé son intention de permettre des ventes aux enchères entre avatars.
« Nous allons utiliser dans l'univers de Second Life la technologie de mise aux enchères FairMarket Auction, déclare en effet Robin Harper, vice-présidente de la communauté pour Linden Lab.
A côté de cela, pour optimiser le référencement à l’intérieur du metavers, quoi de mieux que le leader des moteurs de recherche, à savoir Google. Là encore Lindelab a cassé sa tirelire pour le bien de la communauté avatar et pour le sien au passage.
On l’aura compris la course et l’implantation des technologies qui ont fait la fortune du Web sur Second Life s’inscrivent dans la course que se font actuellement plusieurs metavers. Pour Second Life, l’enjeu est important, il s’agit de ne pas perdre le leadership actuel tout en fournissant aux « avatars actifs » les outils technologiques les plus attractifs.
Entre metavers, la guerre des mondes ne fait que commencer.