D'après les dernières informations publiées par 51.com, cette nouvelle plate-forme contenant 18 nouveaux jeux intègrera, en plus des précédentes fonctions du site, la possibilité de développer son réseau social grâce aux jeux en ligne.
En Juin dernier, Mr Shi Yuzhu, président de Giant Interactive Group (partenaire et propriétaire à 25% de 51.com) dévoilait son prochain plan d'investissement de 51 millions de dollars US dans 51.com, en précisant que la combinaison avec les sites de jeux en ligne était la grande tendance à venir des sites communautaires.
Le lancement de cette plate-forme représente donc une avancée significative dans la stratégie du SNS chinois 51.com.
Pang Shengdong, CEO de 51.com, déclarait récemment à la Presse que cette nouvelle plate-forme permettra de jouer entre amis à des jeux d’échecs, de cartes et des puzzles mais offrira surtout la possibilité d'ajouter et d'inviter de nouveaux amis pour jouer à ces derniers.
Il en a aussi profité pour rajouter qu'à la différence de la plate-forme de jeux développée par son concurrent QQ.com, la nouvelle plate-forme de 51.com a été articulée pour favoriser la communication et les relations sociales entre les joueurs.
A titre indicatif, il y a aujourd'hui une centaine d'employés dans le département jeu de 51.com, représentant presque un quart du total des employés.
[Via : ChinaTechNews]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi