Alfa Romeo Spider : Au top de la séduction

Publié le 14 septembre 2007 par Laurent Ballestra
udacieusement emmené par un nouveau diesel, aussi bien équipé qu’il est dessiné et aménagé, le dernier-né d’Alfa fait un malheur dans les rues, surtout si une femme le conduit. Sa ligne, à couper le souffle, fait briller le regard des passants, qu’attire aussi immanquablement sa robe bleu électrique ou rouge Alfa. Il ne faut pas compter passer inaperçue en pilotant une voiture comme celle-là ! Le constructeur italien a poussé l’audace jusqu’à l’équiper d’un tout nouveau diesel, le 2,4 l de 5 cylindres et 4 soupapes par cylindre, qui se montre à la fois très félin et remarquablement silencieux. Enfin, les ingénieurs maison se sont quand même arrangés pour faire gentiment hennir les 200 cv du moteur lorsqu’ils sont sollicités. Comme ça, la conductrice n’oublie ni qu’elle est assise dans une Alfa ni son Roméo à ses côtés. Et pour afficher son bonheur, elle peut rabattre la capote en moins de 20 secondes en toute sécurité.

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Ultra modernité Le design intérieur, avec son aspect techno, noir et alu, et ses cadrans ronds, est en harmonie avec l’impression générale de brio et de puissance maîtrisée. Le moteur répond très bien et le Spider avale aussi bien les petites routes sinueuses que les trajets autoroutiers, avec une consommation et des émissions de CO2 très modérées. Les versions essence peu vent être équipées des transmissions de nouvelle génération polyvalentes – Selespeed pour les premiers modèles ou Qtronic pour le haut de gamme –, qui permettent de passer sans le moindre problème de l’automatique au manuel, et d’un rythme routier à un tempo plus sportif. Tous les modèles peuvent recevoir le système révolutionnaire Blue & Me, fruit de la coopération entre Fiat et Microsoft, qui coordonne portable, autoradio et écran de bord en mode mains libres complet intégrant la reconnaissance vocale. Il permet aussi, grâce à un port USB, de rouler en écoutant ses morceaux de musique préférés du moment.
Côté prix L’Alfa Romeo Spider dotée du diesel 2,4 l est proposée à partir de 38 800 €, et de 40 900 € en finition Selective. La version à essence 2,2 l (185 cv) revient à 35 700 €, et à 48 100 € avec le 3,2 l (260 cv) et la transmission Qtronic. L’option Blue & Me coûte 380 €.
Par Florent LECLERCQ
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