Diaporama 5 photos
Ultra modernité Le design intérieur, avec son aspect techno, noir et alu, et ses cadrans ronds, est en harmonie avec l’impression générale de brio et de puissance maîtrisée. Le moteur répond très bien et le Spider avale aussi bien les petites routes sinueuses que les trajets autoroutiers, avec une consommation et des émissions de CO2 très modérées. Les versions essence peu vent être équipées des transmissions de nouvelle génération polyvalentes – Selespeed pour les premiers modèles ou Qtronic pour le haut de gamme –, qui permettent de passer sans le moindre problème de l’automatique au manuel, et d’un rythme routier à un tempo plus sportif. Tous les modèles peuvent recevoir le système révolutionnaire Blue & Me, fruit de la coopération entre Fiat et Microsoft, qui coordonne portable, autoradio et écran de bord en mode mains libres complet intégrant la reconnaissance vocale. Il permet aussi, grâce à un port USB, de rouler en écoutant ses morceaux de musique préférés du moment.
Côté prix L’Alfa Romeo Spider dotée du diesel 2,4 l est proposée à partir de 38 800 €, et de 40 900 € en finition Selective. La version à essence 2,2 l (185 cv) revient à 35 700 €, et à 48 100 € avec le 3,2 l (260 cv) et la transmission Qtronic. L’option Blue & Me coûte 380 €.
Par Florent LECLERCQ
Copyright : Photo DR.