Pour tout savoir sur Wolverine et sans spoiler !
29 Avril 2009, CGR de Lattes, cinéma désert ... mais où sont les caissières ???Après une grosse demi-heure d'attente, les places sont achetées et le film peut commencer ...
Comme d'habitude une version Vf travaillée, un doublage parfait et des voix graves comme on aime !
Wolverine revient sur grand écran et blindé de testostérone !
Si l'acteur a voulu que la version des origines de Wolvi soit grand public, ne vous y trompez pas, Wolverine préserve sa noirceur !
Côté scénario, la pelote de Laine y est (le pelote de laine c'est quea ?)
De petites histoires s'entremêlent, la trâme s'avère à mainte et mainte fois trompeuse et ça on aime !
On est surpris par un scénario franchement efficace, des rebondissements recherchés et des scènes d'action franchement réussies.
Côté univers Stan Lee, les origines d'un personnage (Wolverine) amène à se faire croiser différentes personnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Si le changement d'acteur pour dents de sabre avait fait débat sur Cinecomics, il semblerait qu'au final, le copain de Jackman (dans la vraie vie) nous présente une nouvelle facette du méchant aux longues griffes.
Un grand bravo au réalisateur qui signe son premier Blockbuster et en plus c'est une réussite !
La vedette reste de loin Hugh Jackman dans son rôle de Wolverine. Pas une seule seconde l'acteur fausse le jeu en sortant de son personnage et ça ça vaut la peine de le souligner.
Et le gros clin d'oeil le plus réussi du film restera l'apparition du personnage de Gambit qu'on espère franchement revoir dans son Spin-off !
En 1 mot les origines de Wolverine sont une réussite, bien que certains note un rythme peu soutenu sur la longueur du film, ce qui selon moi reste vraiment necessaire pour rendre aussi impressionnantes les grosses scènes de combats et d'action du film, courtes mais intenses !
Ma note: 8.5/10
Donnez votre avis dès maitenant !