Axel a terminé ses essais mercredi dernier sur le circuit de Ledenon. Lors de la première semaine d'essais du 9 au 16 mars, nous avons connu quelques petites péripéties. Axel à donc manqué 2 journées complètes sur son planning initial. Mais les essais se sont terminés sur une très bonne note il y a deux jours, retour sur ces derniers jours d'essais mouvementés....
Axel avait commencer ses entraînements sur le circuit de Ledenon le 9 mars dernier. La matinée c'était bien passée, une bonne prise en main de la machine, mais l'après midi des problèmes mécaniques sont venus contraindre notre première journée. Deux jours après Axel devait reprendre les essais sur ce même circuit. Nous croyons avoir trouvé les problèmes moteur de la première journée, mais dès le matin les essais sont interrompus pour Axel et son équipe. En effet la moto nous avait fait son premier petit joint de culasse! On ne se laisse pas abattre comme ça dans l'équipe et la moto a directement été prise en main pour qu'elle soit prête pour les essais Pirelli de nogaro le vendredi suivant, c'est à dire un jour après!
Nous voilà donc à Nogaro avec une moto toute neuve! Mais Axel ne sait toujours pas où il en est avec sa nouvelle monture faute d'avoir pu l'essayer dans de bonnes conditions. Et il n'était pas au bout de ses peines...Durant deux jours Axel a dû chercher ses réglages châssis et notamment d'amortisseur. Avec une usure prématurée du pneumatique arrière il était impossible de boucler plus de 10 tours sans déchirer complètement la gomme du pneu!! Après beaucoup de travail, nous comprenons que nous n'avons pas le bon ressort d'amortisseur et qu'il sera donc impossible pour Axel et son équipe de faire beaucoup mieux. Malgré tout, dès qu'Axel montait sur sa 600 CBR, il était tout de suite dans de bon chronos. Il a pu réaliser tout de même une simulation de course de 20 tours, avec bien évidemment les 9 derniers tours dans des conditions très difficiles le pneus devenant de plus en plus glissant.
Retour à la maison avec des bonnes sensations pour Axel, qui se sent très à l'aise au guidon de sa HONDA, mais le pilote du BRT n'a pas été aidé par tous ces problèmes survenus lors de cette semaine!
Mardi et mercredi dernier, nous étions repartis sur le circuit de ledenon pour enfin pouvoir s'entraîner dans de bonnes conditions sur ce circuit. Et cette fois était la bonne!! Axel et sa CBR se sont entendus à merveille lors de ces deux jours d'essais. Des réglages ont été validés et les sensations aussi bien que les chronos étaient excellents! Axel a amélioré son record personnel sur le circuit de ledenon et a testé beaucoup de réglages différents sur son châssis. Ainsi que des pneumatiques pour préparer au mieux la course des 4 et 5 avril prochains sur ce même circuit.
" Je suis très content des mes essais hivernaux. Car même si nous avons connus quelques soucis gênant, j'ai toujours sentis un bon feeling avec la moto dès que je roulais. Je m'amuse avec cette moto, qui a un châssis excellent et qui me convient particulièrement. De plus je me sens vraiment bien intégré au sein de ma nouvelle équipe le BRIAN RACING TEAM. Cette équipe m'apporte une expérience importante par rapport à la HONDA 600 CBR et à la façon de travailler et d'aborder la course. Je suis très motivé en ce début de saison et je veux faire plaisir à ma famille, mes amis, mes sponsors, toutes les personnes qui me suivent et à ma nouvelle équipe. Vivement l'ouverture du championnat qu'on puisse enfin s'amuser et mettre du gros gazzzzzzzzzzz!!!! "