Les Animaux du futur, une évolution surprenante !
On s'attend à un changement certes lorsqu'on nous annonce une nouvelle version de l'attraction, mais un changement à ce point, c'est une tout autre attraction désormais ! Un grand merci au parc d'avoir entendu les "critiques" des visiteurs et de s'être remis en cause pour proposer des améliorations non négligeables. Et quelles améliorations !! Un pré-show totalement remanié ou l'attente devient psychologiquement moins longue, et ou plus d'explications sont données pour apprécier au mieux l'expérience. Aucuns temps morts entre les scènes de l'attraction, de nouveaux animaux avec une meilleure qualité d'image et une meilleure interraction entre ces derniers et les visiteurs. Un point photo à la sortie, voilà de quoi faire des Animaux du futur une des attractions les plus populaire du parc.
L'ATTRACTION - VERSION 2...
L'entrée
C'est peut être la seule zone qui n'a pas changé sur l'attraction. On entre toujours au même endroit sous l'arche composé de la file d'attente "tourniquets" et de la frise chronologique. Un peu pénible cette zone d'attente pour une nouvelle attraction, mais quand on voit l'amélioration apportée à la file intérieure, on en oublie l'extérieur.
Le Pré-show
Tout commence ici pour les améliorations. Le nouveau pré-show se décline en quatre parties :
1ère partie - Les explications de Jamy sur les périodes chronologiques exploitées par l'attraction (toujours les mêmes qu'en 2008) et sur le principe de la réalité augmentée. Tout ceci sur des écrans plats. Une salle qui en met plein les yeux puisqu'on rentre beaucoup plus facilement dans l'ambiance qu'avant grâce aux lumières rouge et les effets "stalactiques" vertes au plafond.
2ème partie - La capture photo ou quelqu'un vous propose de vous photographier en courant sur place. Le résultat à voir à la fin bien entendu. Pour ceux qui connaissaient Le défi d'atlantis, c'est le même principe.
3ème partie - Les explications du principe de l'attraction pour l'apprécier au mieux.
4ème partie - Terminus avant embarquement, tout nouveau : on ne voit plus le quai puisque trois portes opaques automatiques ont été placées devant. C'est l'ultime explication pour ceux qui en aurait ouobliées entre temps, sur des écrans situés au dessus des portes. Cela sse fait dans le noir puis les explications finies les lumières s'allument, les portes s'ouvrent, c'est l'embarquement...
Le coeur de l'attraction
Le parcours se compose toujours de 4 scènes aux mêmes époques à la différence que des animaux ont été rajoutés dans chacune d'elles. A noter également la qualité beaucoup plus poussée des images proposées par les jumelles. En parlant de jumelles, maintenant on peut observer un animal sur une tablette fixée derrière les "portes jumelles" entre les deux sièges. Cette nouveauté est visible pendant quelques scènes et surtout entre chacune d'elles. De plus, des flèches situées aux quatres côtés de l'écran dans les jumelles nous guident pour savoir ou regarder. Enfin, une amélioration non sans importantce pour la dernière scène dans la jungle, des ventilateurs sont installés pour mettre cette végétation en mouvement. Dernière nouveauté : la voix n'est plus celle du Pod et elle nous guide beaucoup plus pour savoir ce que l'on doit faire pour profiter au maximum des multiples interractions avec les animaux. Pour savoir quels animaux sont présent dans l'attraction : rendez-vous sur le site des Animaux du futur ICI.
La sortie des wagons
Elle s'effectue toujours au même endroit, rien de changer à l'exception de l'installation de deux scanners aux extrémités de la sortie. Ils servent pour afficher votre photo prise dans le pré-show sur les écrans un peu plus loin.
Passé cette sortie, on arrive au fameux point photo pour admirer son profil parmi les animaux... Celui-ci est installé dans cette petite salle circulaire au plafont lumineux ou était mis en place un globe géant au centre avec la dérive des continents (celui étant rendu dans le pré-show de l'attraction Chocs cosmiques). A noter qu'en plus des photos proposées, on trouve des portes clefs et d'autres objets.
Le Post-show
Rien a changé dans le post-show. Pour le connaître, rendez-vous sur le premier dossier consacré aux Animaux du Futur ICI.
L'AVIS...
L'attraction version améliorée fait apprécier largement plus l'expérience que la saison dernière. C'est l'aménagement du pré-show (ce qui manquait cruellement à l'attraction) qui met les visiteurs dans l'ambiance et qui donne envie d'en voir plus contrairement à l'année dernière. Au final on ne ressort pas déçu comme s'était le cas pour la première version. Niveau décors on peut encore faire mieux. C'est une véritable attraction assez bien thématisée désormais. A faire !
1. Qualité des décors : ceux des scènes n'ont pas changés mais le pré-show relève le tout - 1pt
2. Effets spéciaux : qualité encore meilleure - 1pt
3. Musique/son : c'est ce qui permet de donner le côté réel des scènes - 1pt
4. Action : encore plus d'interraction avec les animaux - 1pt
5. Dialogues : une nouvelle voix mais plus pertinente - 1pt
6. Le pré-show : rien à voir avec l'ancien, c'est le jour et le nuit ! - 1pt
7. Effets extérieurs : les ventilateurs installés dans la dernière scène donne du mouvement à la végétation, un bon début pour animer les décors des scènes - 1pt
8. Durée : un peu plus long, ce n'est pas négligeable, plus besoin de faire l'attraction deux fois pour tout voir, quoique... - 1pt
9. Le post-show : rien à changé mais il est bien fourni, c'est le côté "musée" de l'attraction un peu trop scientifique pour toutes les catégories de visiteurs - 0,5 pt
10. Thématisation de l'attraction : c'est en général beaucoup mieux - 1pt
NOTE (SUBJECTIVE) : 9,5 / 10