Introduction
Ce guide est un ensemble de bonnes manières et de tâches pour optimiser votre boutique Magento pour les moteurs de recherches, et donc améliorer votre référencement.
Tous les réglages que vous allez effectuer en suivant les instructions ci-dessous devraient être effectués régulièrement sur votre boutique Magento.
A chaque changements de votre catalogue, vous devrez reprendre certaines étapes. Mais si vous le faites déjà bien une fois, ce sera une bonne amélioration
Le référencement est un travail de longue haleine et demande beaucoup de détails, faites donc preuve de patience…
Table des matières
- 1.1 : Configuration générale
- 1.1.1 : WWW et non-WWW
- 1.2 : Paramètres du Header
- 1.3 : Pages CMS
- 1.4 : Optimisation des catégories
- 1.5 : Optimisation des produits
-
2. Optimisation du template de Magento
- 2.1 Blank Template (Template de base) optimisé
- 2.3 Titres (h1, h2, h3…). Headings en anglais
- 2.3 Nettoyez votre code
- 2.4 Accélérez l’affichage de votre boutique
-
3. SEO Magento avancé et contenu dupliqué (dublicate content)
- 3.1 Noindex, follow pour les pages sans contenu
- 3.2 Attributs Nofollowing pour les liens sans intérêts.
- 3.3 URLs canoniques
- 3.4 XML Sitemaps
Le guide sera divisé en plusieurs grosses parties, une publiée chaque semaine. Cet article est avant tout une traduction du gros travail de Joachim et Joost ( de Yoast.com), mais aussi des conseils de notre équipe, des étapes plus détaillées avec des screens de chaque parties.
N’hésitez pas à vous abonner à notre flux RSS ou à notre flux Twitter, pour ne rater aucune des parties !
Vous pouvez contacter Joachim et Joost (Anglophone seulement), qui travaillent tous les deux pour OrangeValley (www.orangevalley.com), pour tous travaux sur Magento.