Je vous en parlais il y a quelques temps (ici), Barbie fête son cinquantenaire et n’a jamais été aussi tendance (collaborations avec Stilla, Dalloyau, et même Colette, le célébrissime temple de la hype).
Elle ne s’arrête pas là et vient de lancer un spa dans l’immense concept-store de Shanghaï qui lui est consacré. Un vrai spa, pas un spa pour poupées mannequins ! Un spa pour adultes et ados. Et des produits cosmétiques dérivés bien entendu…
Ce qui m'amène à nouveau à la constatation que j'avais faite en février dernier : encore aujourd'hui, la notoriété de Barbie dépasse l'entendement. Elle n'est pas has-been comme on pourrait le croire. Des adultes sont encore très fans et très à l'affût de toutes les nouveautés la concernant. Un petit côté "madeleine de Proust", peut-être...
En tous cas, les statistiques de ce blog confirment cet engouement. Le billet que je lui avais consacré en février dernier est l’un des plus lus de (dé)maquillages et le mot-clé "Barbie" est l’un des plus fréquents*. On parie que je vais avoir un pic de visites dans les 2 jours qui viennent ?
* Barbie est cependant talonnée de près par Hello Kitty, dont j’ai parlé plusieurs semaines après… le chat nippon va t’il bientôt dépasser la blonde américaine ??? Suite au prochain épisode !
Source : www.cosmetiquenews.com