J'ai passé un petit moment à la 4ème convention E-commerce à Paris, hier matin. Le public et les exposants étaient assez nombreux, mais j'ai été un peu déçu: beaucoup de technologies, de logistique et de prestataires de communication (sociétés de référencement / SEM, e-mailings,...), mais très peu d'innovations, et une absence quasi-totale d'acteurs du Web 2.0. Seule (ou presque) exception: Kreactive Technologies évangélisait sur les flux RSS, et présentait Feediz, équivalent français de FeedBurner. L'équipe d'Antony Kuntz, créateur du fameux portail de flux RSS LaMooche, fait partie, selon moi, des entreprises françaises les plus avancées du moment en matière de marketing et de nouvelles technologies. Dans les semaines à venir, nous allons d'ailleurs essayer, chez Distriforce, de nous rapprocher de ces talentueux acteurs pour essayer de monter, en commun, un projet de formation sur ces thèmes. Comme je connais bien leur directeur marketing et communication, Julien Grières (un de mes ancien étudiant de l'ISC Paris), je pense que cela devrait aboutir. Je vous en tiendrai évidemment informé. Juste pour le plaisir, voici un mini film réalisé lors de mon passage au stand Feediz.