Je vous entends déjà, comment ça les haricots blancs c’est glamour? Je sais, c’est dur à croire. En plus, il faut bien le dire, les haricots blancs ça évoque plus “Mon nom est personne” qu’un dîner en amoureux!
Et bien, moi, j’en mange en amoureux des haricots blancs. Et c’est classe, et c’est bon! Et peut-être même que ça vous plaira aussi
Alors voilà, avec une planche à découper et un couteau, vous découpez un oignon et une ou deux gousses d’ail, ça dépend de la durée de la relation avec votre conjoint.
Dans une poêle, vous faites chauffer un peu d’huile et vous faites revenir l’ail et l’oignon à feu doux. Vous prenez de belles tomates, que vous épluchez. Vous les coupez en dès et vous les mettez dans la poêle. Elles commencent à fondre, c’est parfait. C’est là que vous vous munissez de la boîte de haricots blancs. Pour les mesures, à vous de voir selon votre appétit et le nombre de convives. Pour deux belles assiettes, je prends 500 g de haricots et 4 tomates. Vous mélangez et vous laissez cuire une vingtaine de minutes à feu doux, jusqu’à ce que les haricots aient la consistance voulue. La petite touche finale: de la sauge!
En allemand, haricots blancs se dit weisse Bohnen
Et voilà. C’est rapide, c’est facile et c’est bon. Si vous avez essayé cette recette, passez donc donner votre avis ici!