Le réalisateur de Sin City a d'abord fait comprendre qu'il ne réalisera pas le film, mais le produira uniquement. " La prochaine étape sera de trouver un scénariste et un réalisateur pour travailler avec nous afin d'amener ce projet à la vie. L'idée est que je produise 'Predators' ici chez Troublemaker Studios, afin d'avoir la liberté de prendre une caméra et de tourner les scènes les plus cools. "
Rodriguez poursuit à propos du concept de ce reboot : " Predator est un chef d'œuvre d'action et de science-fiction. Il a été repris tellement de fois dans de nombreux autres films et même dans des jeux vidéo que j'aimais l'idée que nous pouvions faire Predators assez rapidement. Ce que j'aimerais faire avec, c'est de développer les idées que j'ai eu avec la version originale, à partir de l'univers des Predators et des autres espèces. Nous créerons de nouveaux personnages sans nous éloigner pour autant du Predator. "
Robert Rofriguez a également indiqué que l'intitulé " Predators " était un hommage à " Aliens " de James Cameron, qu'il considère comme " une digne suite d'un classique ".