Cela faisait longtemps. Oh, bien facilement vingt dix cinq mois que la HALDE n'avait plus fait parler d'elle. Elle œuvrait pourtant toujours, dans l'ombre. Accueillant à bras ouverts les zélés sycophantes de la République, nos joyeux commissaires de la Diversité Citoyenne, toujours prompts à noter les petites pailles coincées dans les yeux des autres tout en oubliant les poutres enfoncées dans leur rectum, s'affairaient dans un silence industrieux à persécuter les mauvaises habitudes des Français placés sous leur férule...
Mais ce silence n'a pas duré.
Paf, les égalitaristes compulsifs ne pouvaient pas s'arrêter à leur précédente performance olympique, qui avait consisté à demander de tenir compte des cancrelats trans-bi-gay dans les cours de Biologie du lycée et à dénoncer les aspects les plus violemment gérontophobes de Hansel & Gretel, conte subversif s'il en est.
Cette fois ci, la diversophilie galopante s'attaque à une émission de M6, qui s'adresse à des jeunes gens en leur proposant de devenir des stars moyennant quelques couinements spasmodiques dans un micro, quelques nippes à paillettes, un peu de lumière disco et une bonne dose d'aspirine.
Cette émission pose un principe simple, acté par contrat : le ou la nouvelle future starlette devra avoir moins de 35 ans. Zut, crotte, caca boudin et fourchette en plastique. Ceci n'est pas possible dans la Fraônce compatible-HALDE : la séniorité ne peut être un prétexte à honteuse discrimination, enfin voyons ! L'émission doit accepter tout un chacun, et ne peut même pas se permettre d'interdire aux handicapés de participer notamment les sourds qui n'entendent pas se faire éjecter ainsi, ou les muets qui ont eux aussi leur mot à dire sur cette scandaleuse mise à l'écart.
Et les frétillants imbéciles se sont donc fendus d'une lettre adressée à la chaîne de télé pour que cette situation soit rapidement régularisée. Il faut que tout le monde puisse participer, y compris Mame Chombier, dont les vocalises matinales sous la douche enchantent ses voisins de la Résidence des Lilas à Chilleurs-aux-Bois, charmante bourgade du Loiret.
Citoyenne & Festive, persiste et signe
A la lecture de cette information, ma consternation fut compacte et perdure encore. Elle fut accrue en constatant que la HALDE n'avait d'ailleurs pas agi seule, mais sur délation d'un candidat de 41 ans, malheureusement repoussé par un règlement scandaleusement discriminatoire. Au vu de la réaction de Schweitzer, il semble que nous ne pourrons pas éviter l'avènement d'un nouveau Jaunie Alidet issu de la mixité sociale festive catégorie Senior. Si, de surcroît, le candidat pouvait être un petit peu homosexuel, ça arrangerait bien les quotas de M6 et s'il ne l'est pas, je suppose que la HALDE et l'émission l'encourageront à explorer cette sexualité alternative pour le plus grand bien de la Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité.
Depuis l'amère création de cette Haute Fumisterie Bien Pensante par Chirac, dont les relents de police politique n'avaient pas échappé à la blogosphère, les tristes clowns ont donc glissé de la lutte contre le racisme à la guerre ouverte contre la Mal-Pensée, et sont parvenus à se faire suffisamment connaître pour que le citoyen (très) lambda fasse appel à eux dans d'ahurissantes affaires.
Ne nous leurrons pas : sous l'aspect ubuesque des gesticulations égalitaristes ridicules de ces abrutis mono-maniaques se cache en réalité un projet de société puant où le fait de penser "autrement" ou "différemment", le fait de s'autoriser une opinion qui dépasse, qui change, est immédiatement taxée d'illégale et poursuivie. C'est la version soft d'un Big Brother qui, trop grossier, ne pourrait pas arriver dans nos démocrassies douillettes, avec ses gros sabots, sans qu'on s'en rende compte immédiatement. Cette version-là s'insinue gentiment, et écrabouille impitoyablement les résistances citoyennes dans du coton, des kilomètres cubes de coton. Elle empêche de s'exprimer en noyant les opposants sous des milliers d'hectolitres gluants de moraline et de caramel de bonsantiman.
J'ai un dîner, mercredi soir. Il pourrait participer.
Il n'y a qu'à voir les stupéfiantes formations à la Non Discrimination et autres balivernes festives pour s'en convaincre : ces saltimbanques de l'égalité de combat ont réussi à trouver des fonds pour produire ces machins ; je ne peux que vous encourager à écouter la voix sirupeuse vous expliquer, dans le "Module Pour La Promotion de l'Egalité des Chances en Entreprise" que le changement des mentalités ne se fera pas sans vous. Pourquoi changer ? demande le petit cartoon aux tics agaçants. C'est très simple. Pour être en conformité. Sinon, pan.
C'est insupportable de niaiserie et de condescendance, la moraline gicle à gros bouillon tout au long du sermon admonesté exactement comme l'eut pût être un autre, religieux cette fois, depuis une chaire haut perchée, en 1350. Les quizz sont à l'avenant ; la question sur la cooptation, dont aucune des réponses proposées n'est Obiwan Kenobi, regrettablement, explique sans rire que la cooptation n'est pas interdite par la loi, néanmoins cette pratique exige un surcroît de vigilance. Eh oui : les gens pourraient vouloir bosser "ensemble", ou pire, avec des "amis". Heureusement, la HALDE propose de garder un oeil "vigilant" sur ces "pratiques".
...
A la vue de la multiplication des lamentables conneries de cette institution, on se demande exactement quand on mettra fin à cette farce grotesque. Ces pitreries seraient dignes de potaches intellectuellement en friche si elles n'avaient pas reçu l'onction étatique et les tombereaux de subventions qui vont avec. Je n'ai, à vrai dire, aucune espèce de sympathie pour De Villiers, mais force est de constater que la pétition de son parti européen est franchement séduisante.
Défoulez-vous. Signez-la, ou, mieux, noyez la Haute Autorité à la Fumisterie Citoyenne dans vos mails incendiaires.
Delenda est La Halde.
A signaler : j'ai découvert que mon confrère Kiwi, Chafouin, évoque le même sujet, et propose les mêmes liens. Les grands esprits se rencontrent :) ...