La cloche doit sonner

Publié le 26 mars 2009 par Jamega

Bells Beach accueille le Rip Curl Pro depuis 37 ans faisant de cet évènement une véritable institution pour des milliers de surfeurs et de vacanciers.


Les meilleurs surfeuses et surfeurs mondiaux sont sous les projecteurs pour s'affronter et défier Mère Nature tout au long de la compétition qui se déroule du 7 au 18 Avril, dans l'espoir de monter sur la plus haute marche du podium et "secouer la cloche".
Les compétiteurs partageront la vedette avec quelques uns des meilleurs groupes de musique australiens réunis à l'occasion de concerts organisés devant la vague de Bells Beach pour le week end de Pâques.
Le Rip Curl Pro utilise le nouveau format de compétition ASP.
Le Rip Curl Pro 2009 sera la première compétition à appliquer le nouveau format ASP World Tour à élimination directe. Terminés les séries à trois surfeurs et le tour de repêchage... Ce sera du "man-on-man" du début à la fin!
Le nouveau format vera les 16 têtes de série rentrer directement au second tour tandis que les 32 autres compétiteurs (y compris les Wildcard) s'affronteront en duel dans les séries du premier tour.