Alors que le secteur de la beauté fait grise mine, le groupe allemand affiche des performances insolentes. Sa méthode : un examen minutieux des habitudes des consommateurs et une réactivité exemplaire.
Logée
dans un mur de la salle de bains, une caméra filme Helmut qui sifflote
sous la douche en se shampouinant énergiquement les cheveux.
Rassurez-vous, notre homme – en slip de bain, décence oblige – a été
averti de la présence de cet œil inquisiteur, chargé de mesurer le
temps qu’il consacre à l’opération (moins d’une minute !).
Dans la
pièce voisine, un groupe de femmes essaie des laits pour le corps.
Cette fois, pas de caméra pour les observer, mais un chercheur en
blouse blanche installé derrière une glace sans tain. «La texture n’est
pas assez onctueuse», grimace l’une d’elles. Qu’à cela ne tienne !
Aussitôt, l’homme de science fonce dans le labo attenant et reformule
le produit pour un nouveau test.
Retrouvez l'intégralité de cet article page 24 du magazine Management de mai 2009 (n°164)
Source : management.fr
Publié par : Nicolas Marronnier
Publié sur : le vide poches /expression