Communiqué de presse FFM - Le Challenge de l’Avenir à Nogaro

Publié le 29 avril 2009 par Adeon

LE SUPERBIKE DE NOGARO SOUS LA PLUIE POUR LE CHALLENGE DE L’AVENIR 2009

La seconde épreuve du Championnat de France Superbike 125cc pour les 8 pilotes du Challenge de l’Avenir s’est déroulée ce week-end sous la pluie de Nogaro.

LES ESSAIS QUALIFICATIFS
Après les essais libres du vendredi sur le sec, la 1ère séance d’essais chronométrés a eu lieu sur piste mouillée. La seconde séance qualificative s’est quant a elle déroulée sur piste séchante, ce qui n’a pas refroidi les pilotes du Challenge de l’Avenir, puisqu’ à l’issu des qualifications, Kévin MECO et Alan TECHER prennent le départ sur la première ligne, respectivement en 3ème et 4ème position.

LA COURSE
La course s’est déroulée dans des conditions difficiles à cause de la pluie battante. La course des 125cc a profité d’une accalmie, mais la piste s’est avérée relativement piégeuse. Kévin SZALAÏ, qui était pourtant parti en 9ème position, prend un très bon départ et garde un bon rythme tout au long de la course. Cela lui permet de finir 4ème de la manche et 1er du Challenge de l’Avenir, devant Kévin MECO (5ème), Grégory DI CARLO (6ème), Robin CAMUS (7ème), et Matthieu SAUVE (8ème).
Grégory DI CARLO monte une nouvelle fois, sur la plus haute marche du podium cadet et Alan TECHER sur la 3ème.

Prochaine épreuve au VIGEANT, les 23 et 24 mai prochains.