Débat cochon sur la grippe porcine

Publié le 29 avril 2009 par Drzz

  
  
  

  
-

Michel Garroté   Mercredi 29 avril 2009     Je lis sur Guysen International News, à propos de la grippe porcine (début de citation) : « En marge des bilans de la maladie, le débat fait rage sur son appellation. Le terme de grippe porcine est combattu par le lobby agro-alimentaire, de peur d'une chute dans la vente des produits à base de porc. En Israël le vice-ministre de la Santé a proposé le terme de fièvre mexicaine, pour raisons religieuses. Les alternatives : fièvre mexicaine ou encore fièvre nord-américaine. L'Organisation mondiale de la santé continue à se servir de l'appellation grippe porcine » (fin de citation).

-

Je suppose que la colossale formule « lobby agro-alimentaire » qualifie les quelques bougres qui essayent encore de vendre du porc. Proposer le terme de fièvre mexicaine pour des raisons religieuses en revanche me semble intéressant. Fièvre nord-américaine eut été la formule sous (et contre) Bush, mais l’on ne peut commettre un tel affront à l’encontre d’Hussein Obamateur, sauf, bien sûr, pour des raisons religieuses. Que l’ Organisation mondiale de la santé et son personnel asiatique continue à se servir de l'appellation grippe porcine,  cela relève de l’habituelle lenteur des organisations internationales.

-

Le fait est que, comme l’écrit Guysen International News, « le débat fait rage sur l’appellation » de cette satanée grippe. Encore que le mot « rage » risque d’accroître la confusion sur cette maladie de chien. Grippe cochonne éviterait et remplacerait le mot « porcine », mais les lobbies gays vont hurler à l’homophobie. C’est pourquoi je propose un concours avec vote - au moins sur ce blog - pour trouver la meilleure appellation. Personnellement, je suis tenté par l’appellation grippe chamelle.   J'entends d'ici les commentaires....

-

Copyright Michel Garroté

-