Parallèlement, le Festival organise les Young Lions Film Competition, un concours où 37 teams âgées de moins de 28 ans auront 48 heures pour réaliser un spot de 30 secondes via un téléphone mobile.
Pour la première fois cette année, il y aura une 38ème team choisie sur Youtube. En effet, le site de partage de vidéos et le Festival se sont associés pour créer un concours créatif ouvert au moins de 28 ans. Le 15 mai, Youtube diffusera un brief sur une grande cause humanitaire. Les participants auront alors 48h pour produire une création qui réponde à ce brief, et la mettre en ligne sur Youtube.
15 jours plus tard, un jury déterminera les gagnants en s'appuyant sur la créativité, le nombre de vues et de téléchargements. Ces heureux vainqueurs gagneront leur séjour au Festival et seront inscrits à la prestigieuse compétition des Young Lions Film.
Pour etre tenu au courant, c'est ici que ça se passe.
Jury
Rory Sutherland - Vice Chairman, Ogilvy One (United Kingdom) Alexandre Gama - Chief Creative Officer & Founder, NeoGama BBH (Brazil) Stéphane Xiberras - President & Executive Creative Director, BETC Euro RSCG (France) Nick Law - Executive Vice President & Chief Creative Officer North America, R/GA (USA) Yuya Furukawa - Executive Creative Director, Dentsu (Japan) Ariel Abramovici - Copywriter, BBDO Argentina (winner 2008 YL Film competition) Bruno Acanfora - Art Director, BBDO Argentina (winner 2008 YL Film competition)
via
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 mai à 00:24
cow's fart - Youtube Lions Cannes 48h ad contest 2009 http://www.youtube.com/watch?v=rCe4UBCdgC4
ne faites pas compliqué sauvez le monde.