Magazine

L’enfant s’endort

Publié le 13 septembre 2007 par Vincent

Le déjeuner en terrasse s’était finalement transformé en déjeuner au fond de la salle, je revenais m’assoir à mon bureau et j’avais besoin de musique. De la musique classique, du piano pour aujourd’hui.

Le hasard m’a porté sur Schumann. Papillons, puis Scènes d’Enfants.
Jusqu’à ce j’entende L’enfant s’endort. Les lignes de code sur mon écran n’avaient plus aucune importance, j’étais tout entier transporté dans ce monde, je voyais l’enfant s’endormir. Les souvenirs me revenaient. Le vieux piano, la couleur de ses touches en ivoire, le feu dans la cheminée. J’écoutais une deuxième, puis une troisième fois. Mes yeux s’étaient embrumé, la mélodie m’enveloppait, elle était familière. L’enfant pouvait s’endormir.

Il m’a fallu plusieurs minutes pour revenir à la réalité, ces scènes d’enfance m’ont poursuivi toute l’après-midi, et lorsque je suis rentré chez moi, c’est au piano que je me suis installé. Pour refaire encore une fois aujourd’hui ce voyage.

Download audio file (KindImEinschlummern.mp3)
Robert Schumann, Kinderszenen (Scènes d’enfants) Op. 15
Kind im Einschlummern (L’enfant s’endort)
par Nelson Freire (chez Amazon, sur l’iTS)

L’enfant s’endort
Le déjeuner en terrasse s’était finalement transformé en déjeuner au fond de la salle, je revenais m’assoir à mon bureau et j’avais besoin de musique. De la musique classique, du piano pour aujourd’hui. Le hasard m’a porté sur Schumann. Papillons, puis Scènes d’Enfants. Jusqu’à ce j’entende L’enfant s’endort. Les lignes de code sur mon écran n’avaient plus [...]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog