Magazine

Récupérer de la musique et des vidéos

Publié le 29 avril 2009 par Alexandre Tizel

Sur Deezer, Dailymotion, You Tube et consorts

Récupérer de la musique et des vidéos

Vous aimez écouter de la musique et des vidéos en ligne, mais hélas, vous n'êtes pas reliés avec un fil à la pâte et votre lecteur MP3 se révèle incapable de se connecter au WIFI.

J'ai peut être trouvé une solution pour vous. Vous trouverez sur le net des dizaines d'astuces pour récupérer de la musique sur Deezer, absorber les vidéos sur Dailymotion, ... Ces astuces demandent souvent quelques connaissances en informatique et ne sont pas toujours évidentes. Par exemple, pendant longtemps, j'utilisai Audacity pour enregistrer ce qui sort de ma carte son. Mais bon, le résultat n'était pas toujours probant car d'autres logiciels que mon navigateur pouvait produire du son pendant l'écoute de musique en ligne (comme par exemple, un ami qui se connecte juste à ce moment là sur MSN). Pour enregistrer les vidéos, il existe plein de modules sur Firefox, mais là aussi, ces modules sont souvent difficiles à manipuler.

Il y a quelques jours, j'ai découvert un logiciel génial : la barre d'outils Ask/Applian. Cet dernière permet d'enregistrer les flux audio qui sont lancés dans votre navigateur et tous les objets et vidéo flash qui sont lancées dans le navigateur. Avec cette barre d'outil, il est donc possible d'enregistrer les vidéos de Dailymotion et d'enregistrer les flux audio sur Deezer. Enregistrer, et non pas télécharger, mais c'est déjà pas mal. Et cela, sans que le son soit perturbé par les autres logiciels installés sur votre PC puisque le seul le son issu de votre navigateur est enregistré. C'est un peu plus fastidieux que le téléchargement puisqu'il faut exécuter la musique pour l'enregistrer, mais quand même moins risqué en terme de sécurité que le téléchargement illégal. Et cette fois ci - au moins - vous ne téléchargerez pas des choses que vous n'écoutez pas. Gros avantage de cette barre d'outils comparé à d'autres logiciels, c'est qu'elle repère les blanc dans la bande son et découpe donc elle même les morceaux. Idéal quand vous voulez récupérer une playliste complète. Il n'y a qu'à laisser tourner.

Je rappel bien sur que vous devez utiliser ce logiciel dans le respect des droits d'auteurs... Vous n'avez pas le droit de télécharger de la musique dont vous ne vous êtes pas acquittés des droits. Ce logiciel me permet en ce moment de numériser mes vieux disque et surtout ma collection de cassettes audio...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte