Depuis que j'ai découvert cette recette dans un numéro de Régal, elle est devenue un des must des repas du soir. Vite préparée, inratable, elle fait fureur auprès des enfants qui y voient des frites. Ma foi, si ça leur fait plaisir, ne les contrarions pas
Contrairement à la recette du magazine, je ne fais pas revenir l'ail avant de l'ajouter aux pommes de terre, sinon il brûle.
Ingrédients
pour 2 adultes et 2 enfants :1.1 kg de pommes de terre
4 gousses d'ail
1 bouquet de persil
4 cs d'huile d'olive + 1 cs
15 tranches de bresaola (ou à défaut de viande des grisons ou du bon jambon de parme)
sel et poivre du moulin
copeaux de parmesan ou de pecorino
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en 3 ou 4 dans le sens de la longueur suivant leur grosseur. Recoupez chaque tranche en 3 ou 4 suivant la taille.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, Ajoutez les pommes de terre et laissez-les revenir 10 min en les faisant sauter de temps à autre. Baissez ensuite le feu et couvrez, laissez cuire environ 15 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
Pendant ce temps, lavez le persil, équeutez-le (en gardant un peu des tiges où se concentrent goût et vitamines) et hachez-le.
Epluchez et hachez l'ail, laissez-le attendre dans la dernière cuillère d'huile d'olive dans un petit bol.
Coupez la bresaola en petits morceaux, taillez le fromage en copeaux avec une râpe ou un économe.
Quand les pommes de terre sont cuites, ajoutez l'ail, le persil et la bresaola. Mélangez le tout précautionneusement. Servez avec le fromage à part, dégustez avec des carottes râpées.