MERCROCOSME : La tendance du moment ? Le clip publicitaire…

Publié le 29 avril 2009 par Imagiin

Sur fond de musique rythmée, ajoutez un soupçon de décors colorés, deux ou trois paroles scandées, une chanteuse plébiscitée et quelques bribes de costumes délurés : telle semble être LA formule magique spéciale publicité.

Sauf que pour Dove, c’est R.A.T.É.

Après Wilkinson et son clip de promotion un peu rasoir, Dove a tenté le « coup du clip » en engageant la chanteuse la plus édulcorée du moment : Yelle. Sa mission, qu’elle a apparemment acceptée, était de rédiger les paroles d’une chanson rafraichissante et rigolote pour promouvoir les nouveaux gels douche : les « Dove Go Fresh ».

Censée plaire aux 18 – 25 ans, la mélodie-slogan crée par l’agence interactive  Adven Studio a pourtant fait un sacré « flop » sur le web.

On ne compte plus les critiques des blogueurs et autres acteurs de l’e-information, comme par exemple chez Choses Vues, qui n’utilise pas de demie mesure : « Consternant. Trop propret. Sans dimension humaine. Une volonté de copier les comédies musicales américaines tendance soap. Des paroles qui font bailler et une partition à deux accords. Bref un clip qui n’est pas en adéquation avec la réalité des 18-25 ans qui sont davantage dans la déconne, la recherche d’un job, les études pour certains ou encore dans le démarche de se faire des amis. Les valeurs de la marque n’ont pas été tirées vers les d’jeunes, elles sont restées chez l’annonceur ! »

Aie aie… Et vous, même verdict ?