La Tva à 5,5% au 1er juillet dans la restauration

Publié le 29 avril 2009 par Olive
Bon, on va encore dire que je fais que critiquer les réformes à Sarkozy, mais comme elles sont pas bonnes je vais pas me gêner, puis Florence "Bidule" va encore me traiter d'anti-Sarkozyste pur, mais je vais quand même critiquer la baisse de la Tva à 5,5% dans la restauration.

Tout d'abord cette baisse va coûter à l'Etat 3 milliards d'euros, donc ce qui veut dire et l'Etat ne s'en cache pas, c'est le contribuable, c'est vous, c'est moi qui allons payer cette perte.
Ce qui veut dire qu'au mieux les restaurateurs vont baisser leur prix, mais là j'y crois pas trop, pour info, certains ont augmenté leurs tarifs dans l'objectif de faire croire à une baisse, mais pour en revenir, à la baisse en fait il y en aura pas car on va la payer cette baisse par nos impôts.
Donc on va manger pour le même prix au final voir plus cher.
Il y aura peut être aussi des embaûches, mais au final c'est nous qui paierons ces emplois et les augmentations de salaire aussi, ce qui est la politique du gouvernement Sarkozy, car c'est nous qui payons les plans de relance, nous payons pour sauver nos emplois, nous payons pour garder nos entreprises et nos banques.
Donc les restaurateurs continueront leurs bénéfices et nous, nous paieront le repas plus cher qu'à l'heure actuelle.
Et le pire c'est pour les gens qui vont pas au restaurant qui participeront à payer le manque de l'Etat.

Donc je comprends pas trop cette volonté de baisser cette taxe, car à payer une Tva 19,6% ou payer plus d'impôts ailleurs ou sur de nouvelle taxe, je vois pas l'intérêt, car faut pas se faire d'illusion, les promesses des restaurateurs de se tenir au contre-partie, j'y crois pas, on verra bien au 1er juillet.

Pour moi c'est juste un cadeau au restaurateur, au but électoral de ces messieurs plus de droite que de gauche.