Rions un peu avec nos amis du CRAN et de la HALDE.
Les premiers veulent créer une agence d’emploi « spéciale pour la diversité » !
Encore cette expression ridicule qui ne veut rien dire ou plutôt qui n’ose pas dire car dans le corps de l’article on comprend que cette agence sera pour les « noirs, maghrébins ou chinois » - beau mélange en passant de couleur de peau, de géographie et de nationalité - bref aux personnes ayant une origine non européenne car « Dans notre société, le rôle du réseau est prépondérant, explique Philippe Moreau du Cran. Et donc les jeunes Noirs, Maghrébins ou Chinois sont défavorisés dès le départ ». CQFD… Est-ce à dire que les blancs peu diplômés du fin fond de la Creuse qui souffrent du manque de réseau ne pourront pas s’adresser à cette agence ? Est-ce à dire que certains seraient plus divers que d’autres ? Mais ceci est un cas de discrimination pour la HALDE !
Malheureusement la HALDE ne peut pas se pencher sur le sujet car elle est très occupée en ce moment par un dossier autrement important : ouvrir “la nouvelle Star” aux séniors !
En effet pour participer à cette émission de M6 qui cherche de jeunes talents il faut avoir moins de 34 ans ! Quelle horreur ! Le sang du sieur Schweitzer n’a fait qu’un tour et il a décidé d’intervenir sur le champs. Et si l’on proposait à la HALDE d’autres cas ? Quand ouvrira-t-on par exemple les clubs de foot aux rugbymen qui subissent une discrimination inacceptable ? Quand les gynécologues accepteront-elles des patients masculins qui ne savent à qui confier leurs seins ? Pourrons-nous enfin entrer dans les bars irlandais le jour de la Saint Patrick ?
Je profite de l’occasion ainsi offerte pour réclamer l’accès inconditionnel des femmes aux toilettes des hommes. En effet les femmes subissent une discrimination insupportable en terme de temps car il y a toujours des queues interminables coté femmes et aucune queue coté hommes. Cherchez l’erreur…
C’est décidé : la prochaine fois qu’on m’empêche d’entrer coté hommes - ce que je fais régulièrement dès qu’il y a la queue où vous savez - je saisis la HALDE !
Merci à Nicolas et à au Chafouin d’avoir déniché l’info. J’ai d’abord cru à un canular mais non… Pour les humoristes ces gens là sont une mine. J’en ris encore
Et le rire est bon pour la santé.
Je n’ai plus qu’un seul mot : MERCI.